Le directeur Exécutif d’ERA : « nous venons tout juste d

Ref_129 Cette interview pour Capital.fr est bien évidemment à comparer avec celle, vidéo, du directeur général du Crédit Foncier qui n’habite pas la même planète immobilière. Dixit Jean Lavaupot, qui s’occupe du réseau ERA, les prix pourraient (au conditionnel) continuer à s’ajuster jusqu’à l’année prochaine. C’est quand même quelqu’un qui est responsable d’un réseau d’agences qui sous-entend que les prix vont continuer à baisser pendant encore un an et demi (je rajouterai « au moins » un an et demi).

Attention, car certains professionnels ont payé très cher leur franchise (HBC). On retiendra également de cette interview réalisée par Guillaume Chazouillères pour Capital.fr que les délais de transactions sont très longs selon lui (115 jours, soit pratiquement 4 mois en moyenne pour vendre un bien, ce que je ne trouve pas personnellement long mais à comparer aux 80 jours de la période dorée).

Source : Capital.fr « Nous venons tout juste d

(38 commentaires)

  1. Enfin du réalisme dans la profession, est il le seul a etre honnete, dans ce milieu? au moins il ne se mouille pas trop et ne prevois pas l’avenir a long terme

  2. Ah, enfin, tout finit par arriver un jour, un pro de l’immobilier qui se mouille un peu (pas trop quand même)pour ne révéler en fin de compte qu’une vérité de la palice… Les autres vont suivre ce n’est qu’une question de temps; finie la période où on vendait n’importe quoi à n’importe quel prix et pour ceux qui n’ont pas intégré cela (la plupart des vendeurs) ça va vraiment devenir dur dur dans les mois qui viennent.. plus ils attendent et plus ils perdront par la suite ( à moins qu’une relance économique… venue du’une autre planète…

  3. Lorsque tu regardes les prix dans le dernier Capital on voit bien que certaines villes résistent et ses villes sont celles qui subissent les + grosses baisses en volume.
    Ils ont fait leur enquête en mai, la journaliste de Capital est venue nous voir début mai en Bretagne nous lui avons donc donné la tendance du marché de janvier >>> avril 2009.
    De mai >>> août nous avons fait des ventes avec des négo souvent très hard pour les vendeurs -15 >> -20.

  4. Si ça peut vous rassurez, je connais bien Jean lavaupot… et je peux vous assurer qu’il a tendance à raconter n’importe quoi pour tenter de faire parler de lui.
    Il n’est donc pas utile d’accorder à ses propos plus d’importance qu’ils n’en méritent…

  5. @marc twain
    Moi aussi je le connais bien… Il m’a viré de chez ERA (ceux qui suivent ce blog vont dire que je me fais virer souvent)

  6. Je pense donc que Isefimmo partagera mon point de vue…
    Il intervient toujours à contre-courant pour tenter de se sigulariser.

  7. Le moins que l’ on puisse dire, c’ est qu’ il y a 10 ans, PERSONNE n’ avait prévu une hausse aussi énorme…
    C’est vrai qu’ on peut tous y aller de nos supputations pour l’ avenir mais au bout du compte,comme on dit, dieu seul le sait.

  8. Hey there! I could have sworn I’ve been to this site before but after reading through some of the
    post I realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely
    happy I found it and I’ll be book-marking and checking back
    frequently!

  9. I was recommended this blog through my cousin.
    I’m no longer positive whether or not this post is written by means of him
    as no one else realize such certain about my problem.
    You are wonderful! Thanks!

  10. Asking questions are truly good thing if you are not understanding something entirely, but
    this post offers good understanding yet.

  11. I simply want to say I’m newbie to blogging and site-building and honestly enjoyed this blog. More than likely I’m want to bookmark your website . You certainly come with good writings. Thanks a lot for sharing with us your web-site.

Les commentaires sont fermés.