Au risque de paraître d’une ringardise sociale hors d’âge, alors que je suis un boursier sans (presque) aucun état d’âme, je suis assez contre la cotation en bourse des clubs de football français.
La question divise Bruxelles (c’est pour ça que j’en parle). Les « contre » disent que les résultats d’un match sont fortement influencés par les moyens financiers du club. Résultat des courses, l’incertitude sur l’issue d’une rencontre sportive, qui fait presque tout son charme, serait biaisée. Les « pour » font valoir que l’équité vis à vis des clubs d’Europe cotés en bourse doit être respectée.
Mon argument contre repose plutôt sur la question de la transparence de l’information vis-à-vis des actionnaires minoritaires, sachant qu’un club de foot est exposé en permanence à des délits d’initiés : le moindre transfert de joueur peut faire décaler les cours.
Oui mais est ce que cela crée des problèmes aux autres club européens?
J’avais lu quelque part qu’un bon financier ne devait avoir aucun avis à priori sur les titres, ni aucun attachement aux sociétés avec lequelles il essaie de gagner de l’argent ….
Peux-être était-ce une erreur ?
Pourtant, si on parle de « transparence de l’information », j’ai peur , vu que je ne connais pas grand chose, d’être moi, totalement transparent et de ne rien connaître… c’est à dire, club de foot ou société internationale, j’ai la même information… où en trouver ?
Expliquez moi comment faire pour être transparent et investir sur des clubs de football ou autres sports qui rapportent…. Je suis sur par exemple que le rugby devenant un sport professionel va dégager des bénéfices et des profits ? je me trompe ?
Merci
Robert
AU CAS ou vous ne le sauriez pas : ON A GAGNE !!!!!!
J’ai 16 ans et je suis persuadé que le foot doit entrer à la bourse. je viens de créer un jeu en ligne pour simuler cela: fructifoot. on peut acheter et vendre des actions des clubs de ligue 1. celles ci évoluent en fonction des résultats et du volume de transactions. mais c’est pas tout et c’est gratuit !!! alors oui pour le foot en bourse !!! http://www.fructifoot.com
merci, vraiment génial comme idée ; et bonne chance !
merci, vraiment génial comme idée ; et bonne chance !
Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo
News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo
News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
Thanks
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
A financial advisor is your planning companion.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
And that is an funding threat value taking.
And that is an funding threat value taking.
And that is an funding threat value taking.
And that is an funding threat value taking.