Un commentaire

  1. Agence Bretagne Presse
    Selon le budget prévisionnel géré par la Direction de l’administration générale et de l’équipement (DAGE), les frais de réception du ministère de la justice se sont élevés à 210 000 euros pour l’année 2007.
    Dès l’arrivée de Rachida Dati Place Vendôme, les dépenses de réception ont littéralement explosé pour atteindre la somme record de 270 000 euros à la fin de l’année, soit 60 000 euros de plus que le budget prévisionnel.
    L’année 2008 a commencé sur le même rythme : selon plusieurs sources, sur les trois premiers mois de l’année, le ministère de la Justice aurait déjà dépensé plus de 110 000 euros en frais de réception alors que le budget prévisionnel pour toute l’année 2008 s’élève à 180 000 euros.
    « Pour tenir jusqu’à la fin de l’année, une rallonge de près de 100 000 euros aurait été décidée. »
    On en sait donc un peu plus sur la nature de ces dérapages budgétaires. Ainsi, le 21 juin 2007, le ministère a organisé une manifestation dans les jardins de la Chancellerie pour la fête de la musique. Les frais de bouche se sont élevés à plus de 25 000 euros.
    Un mois plus tard, le 13 juillet, la Garden party du ministère de la justice a coûté plus de 50 000 euros en frais de réception.
    Le 10 décembre 2007, la ministre de la justice a invité au restaurant certains collaborateurs pour les fêtes de fin d’année avec à la clé une addition record : 1730 euros.
    Pour la journée des femmes du 13 mars, la ministre a invité 250 femmes du monde judiciaire au ministère. Le Syndicat de la Magistrature s’était alors plaint du coût exorbitant de cette opération de communication.

Les commentaires sont fermés.